La marque

Label français émergeant sur le segment du streetwear « eco-friendly » de luxe, ZILIOX repose sur l’amour d’une mode slow et circulaire. Portée par des valeurs fortes d’humanisme et de respect de l’environnement, ZILIOX pense un vestiaire mixte, éthique et durable dont l’univers graphique résonne comme une agréable collision entre design sportif et futuriste.

À contre-courant des pratiques du secteur de la fast fashion, ZILIOX propose une ligne éco-responsable visant à recréer la désirabilité du vêtement et le sens du plaisir de consommer différemment.

Prônant le choix d’une consommation plus raisonnée, ZILIOX s’inscrit dans une démarche de transparence en conciliant créativité, qualité, savoir-faire et fabrication 100% française. Intégrant l’excellence du fait-main dans leur conception, ces pièces visuelles et intemporelles, à l’allure décontractée, sont fabriquées en édition limitée pour répondre à un réel besoin.

Pour sa première collection « Energy », ZILIOX propose un vestiaire complet au lettrage minimaliste graphique avec des détails inspirés du monde de la couture en y intégrant des broderies réalisées à la main. Développées dans des matières naturelles douces et réconfortantes comme le coton bio mais aussi le Tencel, le polyester recyclé ou dans des tissus upcyclés, ces pièces exclusives sont conçues pour résister à l’épreuve du temps sans perdre leur aura mode.

LA CRÉATRICE

Derrière ZILIOX se cache Adeline Ziliox, créatrice de la marque de prêt-à-porter et couture éponyme qu’elle autofinance depuis 2007. Diplômée de l’Institut Paris Modéliste avec une mention « travail exceptionnel et coup de cœur de la Maison Martin Margiela » puis, finaliste de l’émission « Projet Fashion » diffusée en France sur D8, Adeline met la nature au cœur de son processus de création. Source d’inspiration majeure pour le développement de toutes ses collections, elle privilégie la fabrication française et locale depuis ses débuts. Une conscience écologique authentique qui ne date pas d'hier et qu’elle exprime aujourd’hui par le biais de sa nouvelle marque ZILIOX.

Adeline Ziliox